Chantal Bauwens

Cliquer sur les images pour découvrir ses livres

 

 

 

 
L’auteur :

Née un 18 juin à Bruxelles, Chantal Bauwens est arrivée avec une plume dans une main et des crayons de couleurs dans l'autre.

 

Chantal Bauwens : Ecrivain, peintre et essayiste, elle est l’auteur du très remarqué « Alzheimer, ma mère et moi ». Cette fine observatrice du genre humain a le talent d’emmener ses lecteurs sur des terrains qu’ils croyaient bien connaître…

Biographie :

De formation littéraire, un diplôme de journaliste en poche, elle a dévié de cette voie par les chemins naturels de la vie. Belgo-française, cette artiste dans l'âme adore la belgitude dans sa gastronomie (moules, escargots, gaufres, pralines, bières...) ses artistes (Magritte, Geluck, Horta, etc.) ses villes préférées (Bruxelles, Namur, Bruges, Ostende...)

Le surréalisme, l'art naïf et le symbolisme ne lui font pas peur et pourraient même être ses traits de caractère. Elle aime voguer entre l'humour et un réalisme cynique qui ne s'embarrasse pas du "politiquement correct"; on retrouve ces « qualités » dans ses cinq essais et roman publiés à ce jour. Rires ou grincements de dents garantis. Un jour sans rire et sans espoir est un jour perdu, telle pourrait être sa devise. Mais, si elle devait mourir demain, elle aimerait avoir comme épitaphe : "Déçue de ne pas avoir assez vécu, je reviens quand ?"


Pour découvrir les blogs de Chantal Bauwens :

Pour lui écrire/commander un livre:
03-2012